7 groupes Linkedin axés sur la recherche d’emploi

 

 

 

 

 

 

 

Linkedin rassemble des professionnels de tous les domaines et permet donc aux différents utilisateurs de se créer un réseau de connaissances.

Pour augmenter vos chances d’obtenir un emploi, pensez aux groupes sur Linkedin. Un grand nombre d’entre-eux sont spécialisés dans le réseautage et le recrutement.
Grâce à des discussions, partagez des projets et des idées avec des employeurs ou avec d’autres chercheurs d’emploi et postulez a des offres.
Certains groupes Linkedin possèdent des sous groupes permettant aux utilisateurs de chercher un emploi dans un domaine précis. Nous en avons listé 7, en lien avec la recherche d’emploi:

1) Réseautage Quebec Networking
15 686  membres
Le but du groupe est de vous permettre de développer votre réseau de contacts d’affaires dans différents domaines et de collaborer ensemble à la réalisation des projets qui vous tiennent à cœur.

2) Quebec Plan Nord – Emploi et affaires
1 456 membres
C’est un espace d’échange, de partage et d’expertise.

3) Entreprenariat et gestion des entreprises
828 membres
A travers différents groupes de discussions, cette communauté vise à faciliter l’apprentissage, le partage et le réseautage des membres de LinkedIn. Des statistiques et informations diverses sont aussi regroupées dans le groupe.

4) Quebec connexions talent
394 membres
Le but du groupe est de créer une connexion entre les chercheurs d’emplois ou de mandats et les employeurs et donneurs de contrats. C’est aussi de réseauter et de partager les informations recueillies sur les emplois cachés, pour toutes les régions du Québec en un seul point de rencontre.

5) Emplois et carrières au Québec
6 320 membres
Un lieu de rencontre entre l’offre et la demande. Ce groupe réunit des recruteurs, des employeurs, des employés, des stagiaires, des gestionnaires et des professionnels.

6) Je cherche un emploi, je trouve un emploi!
2705 membres
Toutes catégories de postes professionnels sont affichées par des entreprises et des chasseurs de talents. C’est un lieu idéal pour les chercheurs et pour identifier une occasion de travailler.

7) Linked Québec carrières
15226 membres et 20 sous groupes.
C’est le plus grand groupe au Québec favorisant le maillage entre recruteurs et employés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s