Migrer un profil en une page Facebook, les étapes à suivre!

Mauvaisexemplefacebook- Continuum

Beaucoup d’entreprises ont compris que s’inscrire sur Facebook est un excellent moyen pour se faire connaître et améliorer sa visibilité. Cependant, par manque d’expérience et de connaissances, certains ont crée, pour leur entreprise, un compte personnel au lieu d’une page professionnelle.

Comment savoir si vous avez crée le bon type de page?

Cela est plutôt simple. En effet, sur une page personnelle (profil)  les personnes qui vous suivent sont des “amis”, alors que sur une page professionnelle, vos “abonnés” sont des “fans”.
Avoir un profil peut faciliter la mise en connexion (« chat », envoie de message personnel, recherche d’amies…). Cependant la page professionnelle offre des applications telles que: des statistiques, la personnalisation des onglets, la gestion des administrateurs, la possibilité de faire des offres promotionnelles…

Méthode: comment passer d’un profil personnel à une page professionnelle?

Avant de transformer votre page personnelle (profil) en page professionnelle, il est important de sauvegarder le contenu existant dessus (vidéos, photos…) car ces données seront supprimées lors de la migration. Et que va t’il se passer pour vos amis? Ils deviendront automatiquement des “fans” de votre page! Vous gardez donc l’essentiel!

  1. Cliquez sur le menu Compte  dans la partie supérieure droite d’un profil Facebook.
  2. Sélectionnez Paramètres du compte.
  3. Cliquez sur Télécharger une copie de vos données sur Facebook.
  4. Cliquez sur Créer mon archive.
    sauvegarderdonnéesfacebook-continuum

Il suffit ensuite de suivre les indications données par Facebook.

Une fois cela fait, vous pouvez transformer votre profil en page professionnelle.
Il faut donc vous connecter sur votre compte personnel. Ensuite, choisissez le type de stucture qui correspond le mieux à l’entité que vous souhaitez promouvoir en allant sur ce lien.
Les cas qui ressortent le plus sont les suivants: un lieu ou commerce local, une entreprise (ou organisme, institution), ou bien une marque / produit.

Suite à cette “migration”, tous vos amis seront immédiatement transformés en “fans”. Par contre, tous vos autres contenus seront supprimés, exceptée votre photo de profil.

Que peut-on faire sur les pages professionnelle? 

Il est possible de la personnaliser et ainsi de la rendre plus attractive.
Pour cela, vous pouvez créer une page d’accueil, ajouter une vidéo provenant de Youtube, ou bien insérer un bouton “share” afin que vos fans puissent la partager… Bien d’autres options s’offrent à vous.

Sur une page professionnelle, vous pouvez, par exemple, lancer un concours!
ex: Toutes les personnes qui aiment votre page durant une certaine période, seront les sujets d’un tirage au sort, le ou les gagnants recevront un cadeau, un bon de réduction….

Vous pouvez également insérer des contenus propres à votre organisation, comme une photo et des explications sur vos produits, interagir avec vos clients et prospects.
Il est également possible de réaliser des pages publicitaires grâce à votre page, ces dernières peuvent diriger directement à votre site internet.

Les données les plus intéressantes à obtenir grâce à la page sont sans aucuns doutes les statistique. Vous pouvez évaluer quelles publications marchent le mieux, analyser le contenu (vidéo, photo, lien…), observer l’heure de diffusion… Vous pouvez savoir la provenance de vos fans, leur âge, leur préférence en terme de publication. Connaître votre communauté vous permettra de mieux communiquer avec elle.
La page professionnelle vous apportera de nombreux points positifs pour intéragir avec vos fans et la dynamiser!

Continuum Communication peut vous aider à construire une page Facebook pour votre organisme, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s