E-commerce : 5 sites à connaître pour leur originalité

A l’ère du numérique et dans cette période faste pour Internet, les services et la vente s’adaptent à nos nouvelles habitudes de consommation. Celles-ci sont davantage tournées vers l’utilisation du web.
Avec le e-commerce, on assiste dans ce contexte à la naissance de services de plus en plus originaux sur le web.

En cinq exemples, nous vous proposons un petit tour d’horizon des naissances sur Internet d’initiatives autant novatrices qu’originales:

Louer son sac de luxe

-Si l’envie vous prend de briller lors d’une soirée et d’impressionner vos amies en ayant à votre bras le sac de vos rêves, il est possible de louer le précieux objet. Le temps d’une soirée, l’e-commerce peut faire de vous une Cendrillon moderne http://www.sacdeluxe.fr/

Louer un ami

-Louer un ami, c’est possible ! Faites-vous accompagner si vous vous sentez seul à une soirée, ou encore si vous voulez trouver un partenaire pour un partie de tennis. Le site américain de location d’amis réjouira les plus solitaires du web http://rentafriend.com/

Divorcer en ligne

-Tout comme il est devenu courant de trouver « l’amour » sur Internet, il est possible à l’inverse, de divorcer en ligne. C’est ce que propose l’avocat Louis Sirois sur http://avocatfisc.com/divorce/. Via le téléchargement d’un formulaire en ligne et si le couple désire faire cette procédure à l’amiable, le divorce est au bout de quelques clics.

Créer ses chaussures

-Devenir votre propre styliste et créer vos chaussures, vous en rêvez ? http://www.dessinemoiunsoulier.fr/ vous propose de réaliser ce rêve. À l’aide de votre souris, sélectionnez un modèle, personnalisez-le (couleur, style, talons) et faites-vous livrer votre création. Vous n’aurez plus qu’à la porter fièrement.

Échanger, poser des questions et y répondre

-Dans la situation actuelle de mode des médias sociaux, le site http://buyosphere.com/ fait interagir les internautes entre eux grâce à un système basé sur le concept de questions-réponses. De consommateurs à consommateurs, ceux-ci se divulguent leurs conseils, par exemple sur les lieux où faire de bonnes affaires, ou encore leur avis sur un produit. Cette plateforme sociale novatrice s’avère être d’une grande utilité pour tous les accros du shopping, en faisant ressortir la solidarité qui existe entre eux.

Le web est ainsi devenu le terrain de toutes les innovations et de tous les types de commerce, offrant un éventail toujours novateur de moyens de consommation. Parfois insolite, parfois avant-gardiste, mais toujours dans l’air du temps et du web, l’e-commerce a bel et bien bouleversé nos habitudes de consommation.

Pierre-Antoine Bardet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s