LinkedIn, un excellent outil pour la prospection

 

L’insertion de contacts dans votre base de donnée ralentit sérieusement et vous avez quelques difficultés à cibler correctement vos potentiels clients ?
Sachez que Linkedin peut-être un parfait outil pour alimenter votre carnet d’adresse et vous aider dans votre prospection de clients. Plateforme du B toB par excellence, Linkedin compte maintenant plus de 200 millions d’abonnés dont de nombreuses entreprises et professionnels.

Linkedin a développé un moteur de recherche puissant qui permet de trouver des entreprises ou des personnes, dans des secteurs d’activités et des lieux précis. Par exemple, vous recherchez des cabinets d’avocats. Inscrivez-le dans le moteur de recherche, une liste de plusieurs cabinets inscrits sur Linkedin s’affichera.Vous pouvez par la suite affiner votre recherche en sélectionnant les catégories par lieu (Canada, Montréal) , par secteur (avocats, services juridiques, internet…), par la taille de l’entreprise…Vous avez ainsi accès aux profil des entreprises avec différentes données : site internet, employés, directeurs et contacts. Par ce biais, Linkedin vous permettra de compléter aisément votre base de donnée. 



 


Autre technique : intégrer des groupes sur la plateforme. Ceux-ci sont d’excellent moyens pour rentrer en contacts avec des directeurs, employés ou des personnes influentes. Vous pouvez choisir et cibler les groupes en fonction de vos objectifs, par exemple, contacter des gens d’affaires. On priviliegera les groupes comme la Chambre de commerce de Montréal, Centre d’affaires, Linked québec, Leaderships Montreal…Attention, ici pas de publicité directe, on rentre en contact avec subtilité en lançant des discussions ou en participant à des sujets qui nous intéressent. En intégrant des groupes,vous pouvez avoir accès aux profils de tous les membres et ainsi surveiller si de potentiels clients pourraient s’y trouver.

Les entreprises sont de plus en plus présentes sur Linkedin pour développer leur présence et trouver de nouvelles opportunités. Si vous êtes à l’aise avec ce média social, nous vous suggérons d’effectuer une veille dessus afin d’y chercher de nouveaux clients, le résultat pourrait vous surprendre !

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s